Un chauffage économique et écologique.

Imaginez-vous : un après-midi d’hiver, un canapé confortable, une tasse de chocolat fumante dans les mains, installé au coin du feu à regarder la danse des flammes et apprécier leur douce chaleur…

Le poêle à granulés est la meilleure solution pour bénéficier de cette chaleur agréable sans subir les contraintes du chauffage à bois (allumage et régulation du feu, alimentation en combustible, nettoyage des cendres…).

Nous vous proposons des poêles à granulés design, performants et connectés. Avec une installation certifiée RGE et éligible aux aides financières.

Pourquoi installer un poêle à granulés ?

Pour améliorer le confort dans votre pièce de vie

Idéal pour le salon, le poêle à granulés est la solution idéale comme mode de chauffage complémentaire. Parfaitement intégré dans votre intérieur, ses contours design apporteront une touche contemporaine à votre décoration.

Pour vous chauffer tout en respectant la planète

Les énergies fossiles, en plus d’être très polluantes, sont de plus en plus chères. De plus, comme elles tendent à s’épuiser, la hausse de leur prix n’est pas prête de se stopper. En choisissant le poêle à granulés, et donc le bois, vous optez pour une source d’énergie renouvelable et propre.

Demander un devis

 

Comment fonctionne un poêle à granulés ?

Du bois comme combustible

Les granulés de bois se présentent sous la forme de petits cylindres d’environ 6 à 8 mm de diamètre sur 2 à 3 cm de longueur. Ils sont obtenus par compactage, sans colle ni adjuvants, des sciures issues des filières du bois. Pour être facilement manipulables, stockables et protégés, les granulés sont très souvent conditionnés en sacs de plusieurs kilos.

Un fonctionnement automatisé

Le poêle est constitué d’un réservoir, contenant les granulés, relié à une vis sans fin ou un système d’écluse qui permettent d’approvisionner le foyer en continu. L’allumage se fait grâce une résistance électrique qui enflamme les premiers granulés puis le feu est entretenu avec plus ou moins d’intensité en fonction de la température souhaitée. Les fumées de combustion sont évacuées vers l’extérieur par un conduit.

Il est possible de programmer l’appareil en fonction de vos besoins selon les heures et les jours. Certains modèles peuvent être contrôlés à distance. Votre seule intervention : remplir le réservoir et vider régulièrement le cendrier.

Un rendement exceptionnel

Le rapport entre la quantité d’énergie produite et celle consommée est particulièrement intéressant avec le poêle à granulés. Il se situe entre 80 et 95 %, alors qu’il n’est que de 60 à 85 % pour un poêle à bois classique. Cette performance lui permet de consommer pratiquement entièrement les granulés, exploitant au maximum leur pouvoir calorifique et formant très peu de cendres.

Le saviez-vous ? Quelle est la différence entre un poêle à granulé et un poêle à pellet ? Il n’y en a pas ! Les deux termes veulent dire la même chose : « pellet » est simplement la traduction anglaise de « granulés de bois ».

Demander un devis

 

Comment choisir votre poêle à granulés

En fonction de votre logement

Pour bien choisir votre poêle à granulés, vous devez tenir compte de la surface et la configuration de la pièce à chauffer, et de la qualité de votre isolation. Il faudra tenir compte aussi de votre région d’habitation. Inutile de surdimensionner votre installation, elle ne fonctionnerait pas au maximum de ses capacités et aurait un rendement moins intéressant.

À chacun son poêle à granulés

Que vous disposiez d’une grande pièce à vivre ou d’un petit espace, il existe toujours une solution pour l’installation d’un poêle à granulés. Installé classiquement devant un mur, dans un angle, ou même dans un couloir, la diversité de formes et de dimensions rend l’installation d’un poêle à granulés toujours possible quelque soit la configuration de votre logement. Pour l’évacuation des fumées, la réutilisation d’un conduit déjà existant est possible, tout comme la création d’une nouvelle évacuation en toiture ou en façade avec un système de ventouse.

L’expertise ClimeHome a votre service

Pour vous guider tout au long de votre projet, toute l’équipe ClimHome met à votre disposition les compétences de ses collaborateurs. Notre certification RGE QualiBois vous garantit une installation respectant la réglementation en vigueur et l’éligibilité aux aides financières de l’État pour la rénovation énergétique des logements.

Nous intervenons à Toulouse et dans sa grande périphérie.

Demander un devis