Installation d’un poêle à granulés dans votre maison. Chauffage au bois design et économique grâce à son très bon rendement. Avec ClimeHome vous trouverez forcément un modèle adapté à votre intérieur.
Chauffage au bois
Le fonctionnement du poêle à granulés
Le poêle utilise la combustion de granulés de bois (ou pellets) pour créer de la chaleur. Celle-ci est ensuite diffusée naturellement ou ventilée dans la pièce. Un thermostat intégré permet d’adapter la chaleur produite en fonction de la température souhaitée.
Les granulés sont des petits cylindres de bois compressés. Ils sont stockés dans un réservoir et distribués automatiquement dans la zone de combustion. La quantité de pellets déversée dépendra des informations transmises par le thermostat.
L’installation d’un poêle dans une maison
Le poêle à granulés est généralement installé dans la pièce de vie située au rez-de-chaussée de la maison pour une diffusion optimale de la chaleur. L’évacuation des fumées est réalisée dans un conduit adapté.
Afin de protéger le sol, il est conseillé de placer une plaque de protection sous le poêle à granulés. C’est indispensable si le poêle est placé sur un sol de type parquet. Enfin, si ce n’est pas déjà le cas, un détecteur de fumée doit être installé près des chambres.