Le confort : été comme hiver

Vous souhaitez rafraîchir votre habitation pendant l’été ? Vous en avez assez de vous ruiner tous les hivers à cause de votre chauffage électrique ? Installer une climatisation réversible !

Pourquoi installer une climatisation réversible ?

Climatisation réversible

Pour se protéger de la chaleur

À Toulouse et ses alentours,  les températures peuvent rapidement s’envoler et les épisodes de canicule sont de plus en plus fréquents. En installant une climatisation, vous gagnez en confort et en qualité de vie.

Pour réduire sa facture de chauffage

Les hivers toulousains restent assez froids et un chauffage électrique est souvent synonyme de factures très élevées. Avec une climatisation réversible, il possible de réduire de 70 % vos dépenses de chauffage.

Comment fonctionne une climatisation réversible ?

Unité extérieure de climatisation

Produire du froid en été

Une climatisation réversible est en réalité une pompe à chaleur air/air. Son fonctionnement est très simple : pour rafraîchir votre logement, les calories présentes à l’intérieur sont utilisées pour produire de l’air réfrigéré. Votre habitation devient plus confortable pendant les chaudes journées d’été.

Produire du chaud en hiver

En hiver, le processus s’inverse. Les calories sont puisées dans l’air extérieur et sont injectées à l’intérieur sous forme de chaleur. En utilisant l’air extérieur comme énergie pour vous chauffer vous réalisez jusqu’à 70 % d’économies sur vos factures de chauffage.

Demander un devis

 

Quel modèle de climatisation réversible choisir ?

Afin de s’adapter à toutes les configurations de logements, de bureaux, ou de locaux commerciaux, il existe sur le marché plusieurs modèles de climatisation réversible.

La climatisation mono-split

Rapide et simple à mettre en œuvre, ce système permet de rafraîchir et chauffer une seule pièce ou un couloir desservant plusieurs pièces. Concrètement, elle est composée d’une unité extérieure, d’une unité intérieure et d’une télécommande pour contrôler la température souhaitée.

La climatisation multi-split

Climatisation multi-splits

Pour ce modèle, une seule unité extérieure est associée à plusieurs modules intérieurs. Une télécommande dans chaque pièce permet d’ajuster le confort.

Demander un devis

 

Formats des unités intérieures

  • Mural : installé sur la partie haute du mur, au centre de la pièce ou au-dessus d’une porte.
  • Plafonnier : installé à cheval sur le plafond et le haut d’un mur.
  • Cassette : encastrée directement dans le faux-plafond.
  • Console : installé sur le bas du mur, comme un radiateur classique.

Climatiseur muralClimatiseur plafonnierClimatiseur cassetteClimatiseur console

 

 

 

 

Des commandes simplifiées

Chaque unité intérieure dispose d’une télécommande pour régler le thermostat et la puissance de soufflage. De plus, grâce au Wi-Fi, l’installation peut également être commandée à distance à partir de votre smartphone ou votre tablette. Que vous soyez en déplacement ou au travail, vous avez toujours le contrôle de votre équipement pour un confort optimal.

Le saviez-vous ? La domotique vous permet de commander votre installation au plus juste et de faire ainsi de belles économies d’énergie. De cette manière, vous réduisez votre empreinte carbone et faites un geste pour la préservation de la planète.

ClimeHome vous accompagne

Toute l’équipe est à votre disposition pour vous permettre de réaliser votre projet dans les meilleures conditions. Du conseil à la pose, du service après-vente à l’entretien, nous vous assurons un service de qualité. Nous intervenons à Toulouse et dans sa grande périphérie.

Demander un devis

En savoir plus : découvrez la climatisation réversiblepompe à chaleur air/air sur Greentravaux.fr